Mardi 14 octobre 2008 2 14 /10 /Oct /2008 09:09
Bonjour à tous !

L'heure est grave. Les changements importants. L'école, base de toute société, est en train de subir de plein fouet des bouleversements et remaniements qui mettent en péril l'avenir des élèves.
Vous le savez, j'ai de plus en plus de mal à accepter que tout le mal que les enseignants se donnent pour permettre à tous les enfants d'avoir les mêmes chances d'accéder à une vie décente, une vie dans laquelle ils seront acteurs de leurs choix, que tout cela soit mis à mal par des "penseurs" qui réfléchissent surtout à leur budget.

Aussi je vous propose aujourd'hui de cliquer sur le lien de "Une école, votre avenir" qui appelle massivement parents, enseignants, et tout ceux que l'avenir des enfants de notre pays intéressent à venir manifester dimanche 19 octobre.

Que dire de plus ?
Qu'en 2010 le concours de professeur des écoles sera accessible avec un master (bac +5) et seulement 4 épreuves portant sur une théorisation évidente des savoirs ? Quel étudiant bac + 5 voudra d'un poste à 1600 euros avec très peu d'évolution de salaire ?
Que les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres (IUFM) sont condamnés à disparaître dans les deux ans car les nouveaux professeurs des écoles bac + 5 seront jetés dans les classes sans plus de ménagement ni de formation. Quel parent a envie de voir débarquer un jeune prof, prof qui n'a aucune idée de ce qui se passe dans une classe et de ce qui l'attend, n'ayant jamais "fait classe" ? Certains me répondront que c'est ainsi pour les enseignants des collèges et lycées. Et cela se passe-t-il sans anicroche ?
Que les diplômes d'enseignants spécialisés sont rayés des listes : terminé le RASED, les profs spécialisés en CLIN, CLIS etc...

L'avenir n'est pas rose. Réagissons !
Par K.Rine - Publié dans : Fâcheries - Communauté : La communauté pédagogique
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés