En résumé...

Les maux s'envolent mais l'écrit reste...

Lundi 4 juin 2012 1 04 /06 /Juin /2012 19:00

Coucou mes bogonautes !

 

Comme promis je vous raconte ma petite aventure de samedi dernier.

la 23e marcheJ'étais pour la première fois en dédicace dans une librairie d'Auvers sur Oise (95) nommée La 23ème Marche. "Drôle de nom pour une librairie" penserez-vous certainement jusqu'à l'instant où je vous expliquerai que cette boutique est nichée au premier étage d'un immeuble. Là, CQFD, une fois qu'on a gravi 23 marches, on déboule dans l'antre de ce lieu atypique.

La librairie est en réalité un ancien appartement reconverti en lieu de lecture. On peut donc se promener de pièces en pièces en passant par l'unique (et étroit !) couloir. Des livres, il y en a partout... Mais pas que ! En effet, tandis que je proposais mes propres oeuvres en dédicace, une artiste peintre avait accroché ses tableaux au-dessus des étagères. Sympathique idée que cette expo.

 

Peinture.JPG

 

Bon, niveau vente, on s'est un peu fait peur au début : les badauds ont préféré flâner le long de l'Oise plutôt que de venir me faire un p'tit coucou. Heureusement, en fin d'après-midi, les lecteurs sont arrivés ! On sentait bien que le soleil était de la partie dehors : les gens étaient souriants, bavards, plutôt détendus... L'arbre de Johanne a bien fonctionné avec le public d'Auvers et Esteb a trouvé quelques adolescents, ces derniers étant (je le sais à présent) de très bons ambassadeurs de mon beau brun ténébreux !

Bref, sans avoir battu de record, j'ai tout de même vu mes livres partir vers de nouveaux horizons.

 

Et puis, il y a le "après dédicace".

Parfois, il ne se passe rien. J'arrive chez moi, toujours un peu sur les rotules, en tirant ma malle plus ou moins pleine selon les séances. Et puis, d'autres fois, un mail me cueille alors que je pose mes bagages. Cette fois-ci, c'est Audraine, une jeune lectrice qui est repartie avec un Esteb, qui m'a fait un petit mot. Elle me remerciait pour ma dédicace en me disant que c'était la première fois qu'un auteur lui dédicaçait un livre. Et ben, ça m'a rendue toute chose... Sacrée émotion, droit dans le p'tit coeur de l'écriveronne, que d'avoir été un premier auteur "qui dédicace" pour quelqu'un... Trop cool ! Et puis sacrée pression aussi : j'espère qu'elle va aimer Esteb !

Essai-couv17-V10Si c'est le cas, elle fera peut-être comme un autre de mes jeunes lecteurs, Kévin, qui a présenté son exemplaire d'Esteb à son club de lecture du collège samedi matin... Franchement, avec de pareils lecteurs, Esteb a une belle vie qui l'attend ! ;-)

 

Voilà. Je pense que je referai sans doute un passage dans cette librairie étonnante qu'est La 23ème Marche...

 

★★.·¯`★ Bonne lecture ! ★¯`·.★★
Ҡяɪиε

Par K.Rine - Publié dans : Salons et dédicaces - Communauté : Les mots dans tous leurs états
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Pour commander mes livres

Pour commander par voie postale,

cliquer sur l'image :

(pas de frais de port)

Photo-commande-carville.jpg

 

Pour commander en ligne

passer par Paypal :

(pas de frais de port non plus, et plus rapide !)

 

Esteb - Entre deux mondes

 Essai-couv17-V10

Dédicacé ?
À quel nom ?

L'Arbre de Johanne
LIVRE 3D v002 MOYEN
 
Dédicacé ?
À quel nom ?

La vieille dame, le Rien... et les autres
LA couverture
Dédicacé ?
À quel nom ?
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés